YvesCruchten.lu

QP: Fonds d’investissement pour le logement

Monsieur le Président,
Conformément à l’article 83 de notre règlement interne, nous vous prions de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur la Ministre du Logement et à Monsieur le Ministre des Finances.
Dans le cadre du débat de consultation sur la problématique du logement en mars 2018, la Chambre des Députés avait insisté, entre autres, sur la maîtrise du foncier.
Dans ce contexte, la Chambre avait demandé au Gouvernement d’étudier la possibilité de créer un fonds spécial d’investissement pour le logement, permettant aux autorités publiques d’acquérir les terrains nécessaires pour de futures constructions. Cette idée a d’ailleurs été reprise par le programme de l’actuel Gouvernement.
– Nous aimerions dès lors savoir de Messieurs les Ministres si le Gouvernement a déjà procédé à l’examen de cette proposition et quelles sont, le cas échéant, ses conclusions ?
– Quel est l’effort budgétaire que le Gouvernement entend faire d’ici la fin de la législature pour s’assurer les terrains nécessaires à une offensive dans le domaine de logement social ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre profond respect.

Yves Cruchten
Mars di Bartolomeo

Have your say