YvesCruchten.lu

QP: Station-essence Pontpierre

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 83 de notre règlement interne, nous vous prions de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

La station-service située sur l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette vient de fermer en début de la semaine passée pour être démantelée et faire place à une nouvelle bretelle d’autoroute.

En attendant, la réalisation de la nouvelle station-service à hauteur de Pontpierre au plus tôt au printemps 2021, il n’y aura plus de station en direction de Luxembourg vers Esch-sur-Alzette.

Les travaux préparatoires à charge de l’État ont été achevés en septembre 2017 et début 2019 un concessionnaire a été choisi :

  • Nous aimerions savoir de Monsieur le Ministre si le déroulement de ces projets peut être qualifié de normal?
  • Les différentes planifications n’auraient-elles pas pu être mieux coordonnées pour permettre une transition sans délais excessifs et éviter un transfert du trafic vers des stations-service situées en agglomération?
  • Comment Monsieur le Ministre entend-il éviter que les automobilistes et camionneurs ne sortent de l’autoroute pour s’approvisionner à la station essence qui se trouve de l’autre côté de l’autoroute en direction de Luxembourg-Ville?
  • Est-ce que la nouvelle station sera aménagée de façon à pouvoir accueillir un nombre suffisant de camions et ainsi éviter des files sur la bande de stationnement et la sortie de l’autoroute?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mon profond respect.

Mars di Barolomeo
Yves Cruchten

 

 

 

 

 

Mars Di Bartolomeo

Have your say