YvesCruchten.lu

QP: Aire de service à Pontpierre

Monsieur le Président,
Conformément à l’article 83 de notre Réglement interne, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

Dans sa réponse à la question parlementaire N°3053 du 2 juin 2017 relative à la construction d’une plateforme pour une nouvelle aire de service à Pontpierre, ainsi que la construction d’une voie de bus entre la bretelle d’accès Leudelange-Sud et Esch-sur-Alzette, Monsieur le Ministre a notamment expliqué que les travaux portant sur le bassin de rétention en rapport avec les aires de circulation et les parkings seraient en cours et que la dernière couche de roulement y serait mise en place par la suite.

Aussi Monsieur le Ministre a signalé dans sa réponse que l’appel d’offre pour la construction et l’exploitation de l’aire de service, comportant notamment une station d’essence, serait lancé « prochainement sous forme de soumission publique au niveau européen ».

Le chantier respectivement l’aire en question semblant être « abandonnés » depuis plusieurs mois, je me permets de poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

L’appel d’offre précitée a-t-il été lancé ? Dans l’affirmative, quelle offre a été retenue ?
Quel est l’état d’avancement des travaux à charge du concessionnaire respectivement de l’État ?
Monsieur le Ministre peut-il confirmer l’impression que les travaux en question ont pris du retard ? Si oui, quelles sont les raisons pour ce retard ?
Existe-t-il un calendrier précis pour la suite des travaux ? Si oui, lequel ?

Veuillez croire. Monsieur le Président, en l’assurance de mon profond respect.

Have your say