QP – Bus Ligne 215

Monsieur le Président,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

rgtrDans sa réponse à la question parlementaire n° 2261 de 29 juillet 2016 concernant le bus RGTR de la ligne 215 qui circule entre Käerjeng et le Kirchberg, Monsieur le Ministre avait bien pris note du fait qu’un certain nombre d’usagers en provenance de Bascharage, Linger, Hautcharage, Schouweiler et Dippach continuent leur trajet jusqu’au Kirchberg et il expliquait que ce trajet ne serait dès lors pas raccourci à la hauteur de la Charly’s Gare. Or, les nouveaux horaires (à partir du 27 février 2017) prévoient justement un tel raccourcissement de la ligne, obligeant ainsi les usagers à changer de bus. Bien évidemment, ceci incommode de nombreux usagers qui jusqu’à présent pouvaient profiter d’une liaison directe avec le Kirchberg.

Au vu du fait que cette ligne accumule beaucoup de retards à cause des nombreux chantiers et afin de maintenir son attractivité, j’aimerais poser les questions suivantes :

  • Étant donné que de nombreux usagers seront obligés de changer de bus à la Charly’s Gare pour continuer en direction du Kirchberg, est-ce qu’il ne serait pas possible d’en revenir à une connexion directe, du moins pour une partie des bus de cette ligne, jusqu’à l’entrée en service du tram ?
  • Est-ce qu’il est prévu d’aménager un couloir réservé au bus sur le tracé de cette ligne à moyen terme ?
  • Monsieur le Ministre peut-il proposer d’autres améliorations qui encourageront les habitants des communes de Käerjeng et Dippach à utiliser les transports publics ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

 

Yves Cruchten
Député

Artikel am Tageblatt vum 22.2.2017

Be Sociable, Share!

Leave a Reply


This site uses WP based on theme Le@nmagazine